Capacité professionnelle assurance de niveau 3
Description
Public
- Toute personne concernée par l’intermédiation en assurance de niveau 3 (mandataire exerçant son activité à titre accessoire, salarié exerçant son activité au siège ou dans un bureau de production dont le responsable justifie d’une capacité professionnelle de niveau I)
- Aucune connaissance préalable en assurance n’est requise
- L’accès à la formation nécessite un entretien téléphonique préalable
Prérequis
Maîtrise de la langue française
Objectifs
- Acquérir des compétences juridiques et techniques dans un ou plusieurs domaines spécifiques de l’assurance
- Obtenir une attestation de capacité professionnelle de niveau 3, permettant de distribuer des produits d’assurance
Durée
10 à 25 heures selon le programme choisi
Modalités pédagogiques
- 100 % e-learning
- 100 % présentiel
- Blended learning
Formalisation
- Attestation de niveau 3 permettant l’inscription à l’Orias
Taux de réussite
Formalisation
- 300 à 500 € pour la formation en 100 % e-learning
- Nous consulter pour les autres modalités
- Financement intégral possible sous certaines conditions
Programme
Conforme à l’article R512-12 du code des assurances : formation d’une durée raisonnable, adaptée aux produits et contrats présentés ou proposés, sanctionnée par la délivrance d’une attestation de formation.
Bloc des savoirs généraux
2. Les entreprises d’assurances
3. L’opération d’assurance
4. Les différentes catégories d’assurance
5 L’intermédiation en assurance
6. La relation avec le client
7. La lutte contre le blanchiment
Bloc des savoirs spécifiques (plusieurs thèmes possibles)
2. Les assurances de dommages (automobile, habitation, responsabilité civile, protection juridique, assistance)
3. L’assurance prévoyance et santé des TNS
4. L’assurance construction
+ Contrôle continu des compétences acquises
Important !
Afin de proposer une formation sérieuse et adaptée, il est recommandé de consacrer une durée minimale de 20 heures, réparties entre des compétences générales (les savoirs généraux) et des compétences spécifiques (les caractéristiques du ou des produits commercialisés).
Le programme ne doit pas se limiter à une formation technique sur les produits distribués.
Une sanction a déjà été prononcée par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) à l’encontre d’un intermédiaire d’assurance qui n’avait pas abordé les règles relatives à la protection du consommateur dans sa formation de niveau 3.
Nos programmes peuvent être adaptés à vos besoins tout en respectant ces précautions.
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