top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJean-Luc Petricoul

Formation continue de 15h par an

Dernière mise à jour : 19 oct. 2022



Depuis le 23 février 2019, la Directive sur la distribution d’assurances (DDA) rend obligatoire la formation continue des professionnels de la distribution d’assurances en contact avec la clientèle.


Cette directive impose la formation et le développement professionnel continus à raison de 15 heures au minimum tous les ans, pour chaque collaborateur. L'obligation doit être respectée dans l'année civile (avant le 31 décembre de chaque année).


Cette exigence de formation continue concerne autant les intermédiaires d'assurance indépendants (agents généraux, courtiers, mandataires) que les personnels salariés de ces intermédiaires et des organismes d’assurance (sociétés anonymes d’assurance, mutuelles…).


Il n’existe pas de programme précis, ni de modalités imposées pour cette formation continue, mais une liste des compétences à développer qui a été définie par un arrêté du 26 septembre 2018.


Celles-ci se répartissent de la façon suivante :

Compétences générales ;

Compétences spécifiques à la nature des produits distribués (vie ou non-vie) ;

Compétences spécifiques à certains modes de distribution (vente en face à face ou à distance) ;

Compétences spécifiques à certaines fonctions (encadrement ou pas).


ACADEMIAS propose des contenus "100% éligibles DDA". Les programmes proposés sont totalement personnalisés en fonction des besoins de chaque personne concernée par cette obligation de formation continue.


Ces formations sont dispensées sur une plateforme e-learning, sécurisée et accessible 24/7, avec un tuteur dédié.


Elles sont éligibles au CPF via le lien suivant : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/formation/recherche/40885662300066_ASS-DDA/40885662300066_ASS-DDA



8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page